05 juillet 2007

Les cerveaux gazouillent

Les cerveaux gazouillent des requiems en plomb.
Et les instructions expliquant comment s'en servir étaient vendues séparément.
Il y en avait à ma fenêtre qui avaient l'air tristes.
Les roches ne suffisaient pas à les appaiser, j'ai dû faire mine de les écouter.
Mes tympans imperméables grâce à de fidels bouchons,
J'ai vu leurs circonvolutions mimer du sens en vrac
Et puis s'en aller là où le soleil n'est pas qu'un mot valant 6 points au Scrabble.

J'ai reçu mes relevés de compte
Ils m'apprennent que j'ai contracté des dettes à force de louer des points d'interrogation.

Le huissier m'appelle; il va faire des saisies.
Je lui proposerai un buffet.
Au menu : mobilier usiné, accessoires décoratifs et gadgets.
À volonté.

Dommage que le démon ait fait faillite.
Si j'avais encore une âme j'aurais pu en tirer un bon prix.
Elles se font rares ces temps-ci avec l'athéisme et la grippe aviaire.

Les cerveaux sont maintenant sans-plomb et sans gras trans.
C'est la santé publique qui les a modifiés.
Vive les OGMs certifiés.

Si seulement le mal du siècle les avaient tous tués,
On aurait économisé
Pour les cadeaux de Noël et les RÉER.

Je voudrais deux poules brouillées avec mon McBonheur.
Oui, du bacon, mais pas trop de citrouille dessus
Ça serait mauvais pour ma ligne internet haute vitesse.
Elle qui est si engorgée.
Je voudrais pas faire un infarctus et devoir payer un supplément.
La santé coute cher.

Non, pas de questions aux pommes avec ça,
Je suis allergique aux deux.