26 décembre 2006

La nourriture Bio maintenant certifiée par le Gouvernement du Canada

Nous sommes à peine le lendemain de Noël et j'apprend que le Canada va finalement certifier l'appellation biologique des produits cultivés, transformés et vendus dans ses frontières. C'est un cadeau que je qualifierais de bienvenu!

Qu'est-ce que cela signifie dans les faits? Que désormais, pour qu'un produit puisse se réclamer « biologique » et porter la mention sur étiquette, il devra avoir été préalablement certifié par le gouvernement canadien. Selon l'article sur le site de Radio Canada : « Parmi les critères qui devront être respectés, on retrouve l'obligation de ne pas utiliser de pesticide et qu'au moins 95 % des ingrédients qu'on retrouve dans le produit soient biologiques. » Par conséquent, les marques de commerce qui ne respecteront pas les tests ne pourront plus frauduleusement se réclamer d'être « bio ».

Ce n'est peut-être qu'un gain marginal par rapport aux mégaproductions poluantes, mais c'est avec ce genre d'avancées que se font les prises de conscience, et que le marché des produits bio gagne en crédibilité.


1 Commentaires:

Le jeudi, 28 décembre, 2006, Blogger Overlord Make a dit...

Jolie blog.
Reste à stopper les projet de Monsanto avec leurs "Terminator Seed" par exemple ....

Tu m'as d'ailleur décider à créé mon propre blog.
http://worldkonquest.blogspot.com/
Au plaisir de discuter philosophie, politique et spiritualité avec Toi!

 

Publier un commentaire

<< Origine