12 avril 2006

L'Île aux Ours

Vous vous rappelez peut-être de ce dessin animé du début des années 90 (et peut-être même avant) :

Synopsis : Un ours qui avait abouti sur l'île des lapins, et y avait vécu toute sa vie, entreprend un beau jour la quête de retrouver l'île des siens. Il est alors accompagné d'un lapin et d'un fantôme.

Et bien c'est une étrange énigme que de retrouver quelque info que ce soit à propos de cette série! Elle a pourtant existé! Voyez vous c'est un excellent exemple de ce qui arrive aujourd'hui avec Internet pour plusieurs : on a de la difficulté à croire qu'un truc puisse exister si on ne le trouve pas facilement dans un moteur de recherche ( i.e. Google).

Je n'ai peut-être pas beaucoup de mérite, mais j'ai ici tenté de réunir tout ce que je sais à propos de « L'Île aux Ours ». Ce sont, à toutes fins pratiques, des infos trouvées sur le net, mais bon, voilà, il n'y a pas grand monde qui a écrit sur le sujet, donc aussi bien en discuter. Si vous savez plus de trucs à ce sujet, hésitez pas à le mentionner! Idéalement on pourrait parler d'extraits vidéo téléchargables (respectant les droits d'auteur, bien sûr!),  mais je ne crois que cela cours les rues.

L'Île aux Ours
Émission Jeunesse
(Réf.: Europe Images)
Producteur : PIXIBOX
Année : 1992
Heure de diffusion : Pendant l'émission Vazimolo (1990-1995) (Réf.: Archives Émission.ca)

Personnage principal : Eddy, un ours blanc portant un masque (pensez Zoro)
Personnages secondaires : Un lapin appelé Max et un fantôme dans une bouteille

Histoire hypothétique : Arrivé bébé sur l'île des lapins dans un berceau flottant, le jeune Eddy grandit sans comprendre la différence entre lui et les autres habitants de l'île. Un bon jour, il découvre une bouteille contenant un fantôme plutôt sage qui lui apprend l'existence d'une île ou vivent les gens de son peuple : les ours. Intrigué par l'idée de retrouver les siens, il part en ballon montgolfière pour un voyage merveilleux à travers un monde peuplé d'îles mystérieuses. Il espère trouver l'île de son peuple à chaque destination, ou au moins des indices lui indiquant où la trouver. Ses opposants sont des pirates volants qui voyagent dans un grand dirigeable, ils utilisent diverses méthodes pour nuire à Eddy, incluant un canon.


1 Commentaires:

Le mardi, 18 février, 2020, Blogger Gershwin a dit...

Salut,
Je connais le dessin animé et j'ai vu quelques videos (épisodes 11 - 17) sur YouTube.
Mais je ne sais pas ou chercher afin d'avoir toutes les episodes.

Fais moi savoir si t'as eu plus d'info après 14ans que t'as poster cette article.


 

Publier un commentaire

<< Origine